Table des matières
Mon parcours, mes passions et mon rôle chez Steerfox
Je suis Andy, consultant acquisition e-commerce chez Steerfox depuis 4 ans. À 27 ans, mon parcours est quelque peu atypique. Après une Licence en Économie et Gestion, j’ai décidé de me spécialiser en Marketing Digital lors de mes études en école de commerce.
Si mes études m’ont donné une solide base théorique et m’ont aidé à devenir plus autonome, j’avais besoin de plus de pratique. Je cherchais à tout prix à développer des compétences concrètes. C’est pourquoi j’ai décidé de faire un virage à 180 et de faire mes premiers pas professionnels chez Travaux.com, en tant que Chargé de Projets CRM, en alternance.
À la suite, j’ai souhaité approfondir mes connaissances et me spécialiser dans l’acquisition et la publicité. J’ai donc intégré une nouvelle école, spécialisée dans les formations web, et c’est dans ce cadre que j’ai rejoint Steerfox en alternance.
Aujourd’hui, j’ai une double casquette. D’abord, je gère le suivi et la gestion de campagnes publicitaires pour un portefeuille de clients, sur plusieurs leviers d’acquisition. Puis, j’ai également le rôle de Customer Success Manager, une fonction transverse qui consiste à alimenter la réflexion stratégique d’un portefeuille plus large et piloter des projets multicanaux avec mon équipe dédiée (Amazon, Pinterest, Meta…).
Côté loisirs, étant un passionné de technologie depuis mes 12 ans, mes activités se passent souvent devant un écran ! YouTube est pour moi une source inépuisable de contenus, que je consomme bien plus que la télévision. L’écriture et la lecture sont aussi des passions de longue date qui me sortent la tête du quotidien très chiffré pour une brise d’imaginaire. Mais ma plus grande passion reste les jeux vidéo, et plus particulièrement les jeux de stratégie, avec un faible pour les échecs (plus de 1000 parties par an sur chess.com.)
Quelles sont les raisons qui t'ont poussé à choisir Steerfox ?
Steerfox m’a immédiatement attirée non seulement par des missions parfaitement alignées avec mes compétences, mais aussi par son ADN : l’innovation, la remise en question des modèles traditionnels et une approche plus efficace et intelligente que les solutions classiques.
Exigeant envers moi-même, je savais que ce métier nécessitait de me spécialiser pour développer une réelle expertise. Et pour exceller, il fallait rejoindre les meilleurs.
Ce qui fait la différence grâce à la plateforme, c’est l’automatisation de tâches chronophages, qui non seulement génère une véritable valeur ajoutée pour nos clients au niveau des médias, mais nous permet également de dégager du temps pour nous concentrer sur des enjeux plus stratégiques et moins opérationnels.
En quoi Steerfox a-t-elle contribué à ton développement professionnel ?
Chez Steerfox, j’ai bénéficié d’un environnement de travail et d’apprentissage exceptionnel, en constante évolution, à la fois grâce à l’esprit startup et aux aléas comme la crise du Covid.
Avec la croissance et la structuration de l’entreprise, j’ai également évolué avec. J’ai enrichi mes missions, développé une culture web et technique au contact de nos développeurs et à travers l’utilisation de notre plateforme, tout en travaillant avec des dizaines d’annonceurs différents. Cela m’a permis de diversifier mon expertise sur plusieurs régies publicitaires.
Je peux dire que je n’ai jamais autant appris que chez Steerfox. Pourquoi ? La raison est simple : nous avons cette culture du progrès, de l’agilité et du dépassement depuis 10 ans. Ce modèle me convient parfaitement, car je n’apprécie pas les structures figées par des protocoles rigides. J’ai besoin d’un environnement qui bouge, qui se renouvelle sans cesse, et c’est exactement ce que j’ai trouvé ici.
Comment Steerfox favorise l’équilibre entre vie professionnelle et personnelle ?
Le management est souple et bienveillant. On peut échanger en toute quiétude sur nos contraintes personnelles en matière d’emploi du temps, par exemple.
À la pause déjeuner, on partage souvent des parties de ping-pong ou de pétanque. Les initiatives proposées par l’équipe, qu’il s’agisse d’activités ou d’événements, sont régulièrement soutenues et financées par la direction, comme pour la Journée mondiale du végétarisme, des sessions de team building ou encore des tournois de paddle
Quel conseil donnerais-tu à quelqu’un qui souhaite rejoindre Steerfox ?
Être curieux et passionné. Qu’on le croie ou non, c’est avant tout un métier de passion. Aussi, il ne faut pas craindre le changement. C’est une partie intégrante de notre métier qu’il faut accepter et retourner à notre avantage.
Ce métier est bien plus riche qu’il n’y paraît. Ce n’est pas juste « de la communication » — c’est bien plus complexe et stimulant !
Il faut être polyvalent, adaptable, bon communicant, agile avec les chiffres, ouvert sur les nouvelles technologies, sur les fondamentaux du web et alerte sur l’écosystème marché propre à chaque acteur pour qui on travaille.
À propos
SteerFox est une solution dédiée au pilotage de l’acquisition payante des e-commerçants. Depuis 2014, nous leur mettons à disposition, une solution d’intelligence artificielle transparente pour leur permettre de comprendre et de maîtriser les dynamiques de leur acquisition.
Notre innovation est la seule technologie qui permet d’analyser le potentiel publicitaire des produits d’un catalogue et de les exploiter sur +8 canaux : Google Ads, Bing Ads, Meta Ads, Amazon Ads, Pinterest Ads, TikTok Ads, ManoMano Ads, CDiscount Ads.
L’objectif : savoir quel produit vendre, quand le vendre et où le vendre.