Venez rencontrer la FoxTeam au stand D01 du salon Tech for Retail, les 26 & 27 novembre 2024 à Paris, Porte de Versailles.

Sommaire

Le monde de la publicité sur Google ne cesse de proposer de nouvelles options et stratégies. Parmi les plus puissantes il y a bien entendu les stratégies de remarketing et de remarketing dynamique. Mais quelle est la nuance entre les deux ?

Qu'est ce que le remarketing ?

Le remarketing permet à l’annonceur de cibler un internaute ayant précédemment rendu visite à un site web. C’est à dire qu’il va permettre à Google de lui présenter une publicité, textuelle ou graphique sur des sites tiers proposant de la publicité. L’internaute revoit alors votre enseigne commerciale le long de sa navigation sur internet.

Qu'est ce que le remarketing dynamique ?

Le remarketing dynamique est une version évoluée du remarketing. C’est à dire qu’au lieu de présenter une publicité « lambda » à l’internaute qui a visité votre site internet, vous allez lui présenter le produit ou le service qu’il a vu sur votre site. C’est une stratégie marketing ultra puissante, puisque vous touchez précisément les centres d’intérêts de vos visiteurs.

Le RLSA : du remarketing dans la recherche

Le Remarketing List for Search Ads (RLSA) vous permet quant à lui, d’optimiser votre campagne Adwords dans la recherche Google. Et quand on connait le coût des premières positions, cette technologie s’avère très intéressante. Vous pourrez effectuer une enchère plus importante sur le profil d’un internaute ayant déjà vu un produit de votre site web. Ce qui apporte de la ré-assurance pour l’internaute et un meilleur taux de conversion pour le E-Commerçant.

Afin de pouvoir bénéficier du remarkating dans le Search (RLSA) il faut disposer d’une liste de 1000 cookies (1000 visiteurs sur votre site web). Ensuite vous pourrez activer cette option dans votre interface Google Adwords. De plus, cerise sur le gâteau, vous pourrez personnaliser votre annonce juste pour ces internautes, c’est le moment idéal pour leur proposer un coupon de réduction et finaliser votre vente.

Tenté par une analyse de votre potentiel de croissance e-commerce ?

Faîtes analyser vos campagnes pour comprendre les opportunités inexploitées et recevoir un plan d’actions dédié.

[contact-form-7 id= »17331″ title= »contact-articles »]

Laisser un commentaire