Si vous venez de lancer une nouvelle boutique en ligne et que vous ne vous êtes pas encore posé la problématique de la visibilité sur internet, sachez qu’il existe de multiples canaux d’acquisition de trafic. Le premier et pas forcément le plus volumineux en terme de trafic est celui du référencement organique, dit référencement naturel.
Il s’agit d’attendre que les visiteurs vous trouvent via les moteurs de recherche. L’inconvénient du référencement naturel est qu’il est chronophage et que les résultats sont incertains. Vous aurez beau avoir le plus beau contenu, le plus beau maillage interne (et ce en utilisant les dernières techniques en la matière telles que le cocon sémantique, le visiteur ne viendra peut être pas sonner à votre porte naturellement, en tous les cas pas tout de suite, l’algorithme de Google ne se laisse pas apprivoiser si facilement…
De plus, avez vous sélectionné les bons termes de recherches lors de la création de vos pages ? Vous ne pouvez réellement en être sur à l’avance. Et si par bonheur vous avez la chance d’apparaitre bien placé, saviez vous que votre site peut se voir un jour pénalisé (par un référencement négatif d’un concurrent par exemple), et disparaitre des résultats en 24h ? Miser uniquement sur ce levier d’acquisition qu’est le SEO n’est pas toujours une stratégie pérenne, il faut impérativement diversifier ses sources de trafic qualifié.
Le référencement payant : acquisition instantanée de prospects !
L’avantage du référencement payant est qu’il va vous apporter des visites quelques heures à peine après le démarrage de votre campagne publicitaire. Qu’il s’agisse de liens sponsorisés Google Adwords, de publicités Facebook, ou encore de présence sur les places de marché, l’acquisition du visiteur est quasi garantie dès lors que vous disposez du budget suffisant pour capter l’attention (le clic).
Il est alors question de ROI (Retour sur Investissement), et non plus d’attendre patiemment qu’un visiteur vienne naturellement sur votre site web afin d’acheter un produit ou un service.
L’inconvénient du référencement payant est qu’il est nécessaire de concevoir de nombreuses publicités et annonces en fonction de toutes les plateformes ou vous souhaitez apparaitre. Cela est fastidieux et coûteux en temps humain.
C’est exactement la où est la force de SteerFox, agence de référencement payant : créer des milliers d’annonces en quelques minutes, la ou il vous faudrait des journées voir des semaines complètes pour créer une campagne équivalent. Vous pourrez donc dormir tranquillement, une fois votre E-Commerce en place, l’agence multiplateforme SteerFox sera en mesure de gérer vos campagnes Google Ads, Bing Ads, Amazon Ads, TikTok Ads, Pinterest Ads, Facebook Ads, etc…d’une manière optimale et en toute transparence et ce pour un tarif très compétitif.
Tenté par une analyse de votre potentiel de croissance e-commerce ?
Faîtes analyser vos campagnes pour comprendre les opportunités inexploitées et recevoir un plan d’actions dédié.
[contact-form-7 id= »17331″ title= »contact-articles »]