Quadyland, c’est le spécialiste du quad depuis 1995 avec +130 000 références produits en stock issus des plus grandes marques (Yamaha, Honda, Suzuki, Kawazaki, KTM, …) ainsi qu’un point de vente à Saint-Sauveur pour le vente et la réparation de véhicules et d’accessoires.
Maximiser ses performances pendant la haute saison
Émerger face à la concurrence pour gagner des parts de marché
Respecter les objectifs de rentabilité par produit
Quadyland a fait le choix de se tourner vers SteerFox en Mai 2022. L’objectif, renouer avec la croissance pour réussir leur saison forte qui débutait à peine un mois plus tard. Quelles solutions ont permis à Quadyland de ne pas manquer sa plus forte saisonnalité ?
Enrichissement du catalogue produit Avec des données marché et concurrence et les objectifs commerciaux. Les campagnes ont été restructurées par niveau de marge et potentiel de vente.
Pilotage dynamique et optimisation Monitoring des offres de la concurrence pour optimiser les campagnes en temps réel, en fonction des données de marché. La gestion dynamique et l’optimisation selon la saisonnalité ont été essentielles pour adapter les budgets et stratégies en fonction des fluctuations de la demande.
Restructuration des campagnes par produit et marque Les campagnes ont été restructurées pour prioriser les investissements selon les objectifs spécifiques par produit (marge, stock, potentiel de vente). Un boost spécifique a été accordé à la marque propre de Quadyland, Speed1, sur l’ensemble des requêtes éligibles, couvrant les marques, les typologies de produits et les concurrents.
Optimisation continue La troisième semaine a été dédiée à l’optimisation continue avec une analyse quotidienne du ROI généré. La gestion dynamique des segments de produits et l’optimisation en fonction de la saisonnalité ont été poursuivies pour garantir une performance maximale.