SMSP est un pure player B2B disposant de 20 ans d’expérience dans le secteur médical, plus précisément spécialisé dans la vente en ligne de produits du matériel de premier secours. SMSP dispose d’un catalogue de 2500 références parmi 50 grandes marques pour trouver la meilleure qualité au meilleur prix.
Émerger face à une concurrence agressive
Améliorer la rentabilité des campagnes
Intégrer les devis dans le pilotage de l’acquisition
Nous avons proposé à SMSP une stratégie en cinq étapes :
Scoring du potentiel de vente Utilisation de la plateforme SteerFox pour évaluer le potentiel de vente de chaque produit en fonction des objectifs commerciaux, du niveau de demande et des prix concurrentiels. L’objectif, prioriser les efforts marketing.
Exploitation des top produits Développement de campagnes publicitaires dédiées aux best-sellers, produits avec les meilleures conversions et meilleure rentabilité. Cela inclut la mise en avant des produits performants pour maximiser les résultats.
Gestion de l’impact des flop produits Mise en place de règles de dépenses et de rentabilité pour les produits sous-performants. Réinvestigation de ces produits à travers des AB tests pour identifier des opportunités de croissance.
Développement des produits d’exploitation Création de campagnes dédiées par univers, en fonction du potentiel de chaque catégorie du catalogue. Cette stratégie vise à répondre aux comportements d’achat uniques sans cannibaliser les autres campagnes.
Structuration des catégories spécifiques Organisation et structuration des catégories produits pour optimiser la visibilité et la performance de chaque segment du catalogue.
Performances obtenues
Grâce à ces interventions, SMSP a enregistré des performances remarquables.
+20% de ROAS
+60% de CA
Perspectives 2023
Pour 2023, SMSP prévoit d’agréger les conversions offline dans Google Ads pour un meilleur suivi des performances réelles. Le lancement de campagnes sur le CSS de SteerFox est également prévu pour donner plus de visibilité aux produits. Enfin, SMSP prévoit d’ouvrir l’acquisition et de lancer des campagnes sur Meta Ads pour diversifier encore plus les canaux d’acquisition.